Une opération de financement participatif proposée aux habitants
D’un montant de 100 000 €, ce financement participatif a pour objectif d’accompagner le développement du projet éolien de l’Aubépin. Cette campagne est ouverte à partir du 16 mai, avec une priorité pour les habitants de Cravant et de la communauté de communes des Terres du Val de Loire, à qui elle réserve des conditions préférentielles. À partir du 6 juin, elle sera étendue aux habitants du département d’implantation, le Loiret, et à ceux du Loir-et-Cher.
Pour participer, les éco-épargnants doivent au préalable s’inscrire sur le portail en ligne monparcvalorem.com/aubepin. Toutes les modalités de l’investissement (taux d’intérêt, durée, etc.) y sont présentées.
« La récente évolution des contraintes aéronautiques a permis de « libérer des espaces » et VALOREM s’en félicite : un projet éolien a ainsi pu être relancé sur la commune de Cravant. Nous saluons aussi l’engagement de la mairie qui suit attentivement ce projet à travers un comité de pilotage constitué d’habitants, d’agriculteurs et d’élus. », témoigne Jean-Yves Grandidier, Président Fondateur de VALOREM.